50%
Crédit
d'impôts

Formations

Formatrice Portugaise de Propreté (Industriel et dans les Particuliers)

 

Je propose de formations près de Sociétés ou bien chez des Particuliers à Domicile, dans le nettoyage et dans le service à la Personne!

 

Pourquoi faire appel à mes services??

 

(Expérimenté dans le domaine, avec des tactiques très efficaces!)

 

Dans un cadre Professionnel…

 

Face au nombre croissant d’entreprises (privées et publiques) sous-traitant les opérations de nettoyage de leurs locaux, les entreprises de propreté, les associations d’insertion, les agences de travail à domicile recherchent des personnels qualifiés.

 

Le secteur de l’hygiène et de la propreté figure parmi les plus importants recruteurs à l’heure actuelle et offre de réelles perspectives d’avenir.

 

Par ailleurs, le secteur de la propreté n’est pas exclusivement réservé aux femmes, les hommes y sont de plus en plus représentés.

 

De plus l’agent de propreté, une fois embauché, peut gravir rapidement les échelons.

Après quelques années de pratique, il peut devenir chef d’équipe, inspecteur, voire chef de sa propre entreprise de propreté.

 

L’agent de propreté peut évoluer dans :

  • Le milieu hospitalier et paramédical : EHPAD, hôpitaux, clinique, laboratoires d’analyses médicales, médecin , dentiste, cabinet vétérinaire…L’agent de propreté est chargé de nettoyer et désinfecter, selon un protocole préétabli, les sols et surfaces , pour limiter voire éviter la propagation des micro-organismes.
  • Le milieu industriel : industries agroalimentaires, électronique, salle blanche, laboratoires pharmaceutiques, agence spatiales, industries nucléaires.
  • Le milieu tertiaire : locaux administratifs, privés, commerciaux. L’agent de propreté participe, indirectement, à l’image de marque des entreprises clientes, ainsi que du bien être des salariés en rendant les locaux propres visuellement et bactériologiquement.
  • Le milieu collectif : immeubles collectifs privés ou public : entretien des cages d’escalier, des communs, sortie des containers avec désinfection au besoin et selon un cahier des charges préétabli.

 

Face à l’augmentation des responsabilités et la diversification des tâches confiées aux agents de propreté et d’hygiène, plusieurs compétences seront attendues de leur part :

  • Rigueur et technicité : l’agent de propreté doit être ponctuel, soigné, discret et attentif à la qualité de son travail. Il doit également être respectueux sur les consignes de sécurité passées ainsi que sur les règles essentielles d’hygiène. L’entretien de son matériel et le bon dosage des produits font parties intégrantes du sérieux de l’agent de propreté.
  • Seul ou en équipe : l’agent de propreté travaille seul ou en équipe en fonction des lieux et des consignes passées. Dans la quasi-totalité des chantiers, il est amené à côtoyer les clients ou les usagers, il doit être discret et aimable.
  • Horaires décalés : l’agent peut travailler très tôt le matin, entre 12h et 14h, ou le soir (parfois de nuit) en dehors des « heures de bureau ».

 

La formation que je propose vise à doter chaque participant des connaissances et compétences professionnelles requises pour l’exercice du métier d’agent de propreté et d’hygiène, mais également les comportements et attitudes attendues par les employeurs du secteur.

L’objectif final, à court terme, est l’accès à l’emploi durable des participants dans une entreprise du secteur grâce à la reconnaissance des savoirs et savoir- faire des stagiaires.

 

Le programme de la formation a été élaboré au regard des compétences recherchées par les professionnels.

Les compétences acquises permettent aux stagiaires d’occuper des postes de premier niveau, voir en fonction de leur expérience future des postes d’encadrement.

 

La formation comprendra :

  • Une partie théorique : les revêtements, les surfaces, l’étude des diverses machines de nettoyage, la chimie des produits, les techniques de travail, mais aussi l’étude de la convention collective des entreprises de propreté, les droits et les devoirs du salarié, les règles d’hygiène et de sécurité, les gestes et postures.
  • Une partie pratique : mise en pratique, au fur et à mesure des techniques vues de manière théorique, de l’ensemble des machines et produits vu en cours.
  • Une partie entretien et maintenance des matériels utilisés.

Dans un cadre, chez le Particulier…

 

Apprend la maitresse de maison à faire le nettoyage, ou bien le repassage des chemises de son « chéri », sera bien plus facile, avec l’aide de Tamara!

Pour plus de Renseignements, n’hésitez pas à me contacter au: 06.66.55.61.98

Haut de page
Community Exchange - Annuaire Professionnel Aix en Provence - Mentions Légales - Réalisation : Avaelys